Abdominoplastie en Tunisie : principe et résultat

abdominoplastie en tunisie
Plusieurs raisons sont à l’origine du flétrissement de la peau du ventre, les plus fréquentes sont les variations pondérales, les grossesses successives, les défauts congénitaux, etc. Pour y remédier, seule l’abdominoplastie en Tunisie est capable de donner un résultat efficace, fiable et durable.

C’est une chirurgie plastique et esthétique qui se caractérise par sa complexité car elle touche 3 tissus différents, à savoir la graisse, la peau et les muscles.

Déroulement la plastie abdominale

D’une durée de 2 heures, l’abdominoplastie en Tunisie est précédée d’une consultation médicale pour déceler les éventuelles contraintes chirurgicales,  déterminer le mode anesthésique et prévoier des gestes chirurgicaux complémentaires comme la liposuccion.

L’objectif de cette intervention est de réduire la peau et la graisse de la paroi abdominale abîmée et de redresser l’abdomen grâce à la peau saine située en périphérie.

Le chirurgien, dès l’anesthésie, pratique des incisions au-dessus des poils pubiens et du flanc pour décoller le tissu cutané, enlever l’excès et tonifier les muscles distendus. La fin de la chirurgie est marquée par le redrapage de la peau et la suture des incisions.

Il se peut que le praticien effectue en amont de l’opération une lipoaspiration pour extraire les amas lipidiques du ventre et l’aplatir une fois pour toute.

Les suites opératoires d’une abodminoplastie

Les suites sont légèrement douloureuses mais marquées par l’apparition de bleus et d’œdèmes. Le rougissement des cicatrices persistent durant les trois premiers mois.

Dès le premier jour post-chirurgical, le pansement est retiré et remplacé par un panty de contention.

Les activités physiques intenses, le tabac, l’alimentation riche en matière grasse sont strictement interdits pendant au moins un mois.

Le patient peut notamment opter pour des auto-massages afin d’améliorer encore l’aspect final du ventre.

Résultat de cette chirurgie plastique

Le résultat définitif ne pourra être apprécié qu’au bout d’un an post-opératoire, temps permettant l’atténuation de la cicatrice. Toutefois, le ventre sera défini au bout de 6 mois. N’hésitez pas à contacter le Centre International Carthage Medical pour obtenir plus d’informations concernant le tarif d’une abdominoplastie  en Tunisie.