Greffe de cheveux France

La chute de cheveux chronique ou aiguë est un fléau qui touchant pas mal d’hommes adultes affectant ainsi leur beauté. Ce désagrément est connu sous le nom d’alopécie ou de calvitie androgénique qui est une pathologie congénitale et inesthétique. Elle est généralement due à une production excessive d’hormones comme la testostérone ou la GR-RH.

greffe de cheveux france

Devis Gratuit Greffe cheveux

Greffe de cheveux Paris : un traitement efficace contre la calvitie

Les traitements médicamenteux ou phytothérapeutiques sont peu efficaces face à cette anomalie disgracieuse. La seule solution capable d’y remédier est sans aucune contestation : la greffe de cheveux en France.

Déroulement de la chirurgie greffe cheveux

C’est la consultation médicale préopératoire qui décidera de la méthode chirurgicale à appliquer pour restaurer la pilosité crânienne du patient.
L’anesthésie est souvent générale et la durée de l’opération est estimée à 2 heures, tandis que  l’hospitalisation est de 2 jours au maximum.
Le chirurgien commence à prélever des greffons à partir de la nuque en striant une bande composée de milliers de cheveux.
Une cicatrice sera donc visible pendant quelques semaines pour se dissimuler ensuite avec la repousse des cheveux.
Les greffons seront triés par des auxiliaires médicaux expérimentés. Le choix des greffons se fait selon le nombre de cheveux qui doit être entre 3 et 5.
Le chirurgien plasticien pratique une incision très fine au ras du front pour implanter les greffons un par un. Cette étape va se répéter plusieurs fois afin de recouvrir le cuir chevelu dévasté par la calvitie.

greffe-cheveux-paris

Suites opératoires d’une greffe de cheveux en France

Dès la fin de l’hospitalisation, le pansement compressif sera ôté. Des sensations de picotement et de tiraillement seront ressenties durant quelques jours après la chirurgie homme . Pour les ecchymoses et l’œdème, il suffit de prendre des antalgiques à de faibles doses pour y pallier.

Dès la première semaine post-opératoire, le patient peut nettoyer en douceur le cuir chevelu et enlever les croûtes formées.
L’exposition aux rayons U.V est également déconseillée pendant les deux premières semaines des suites. L’éviction au tabac est interdite aussi pour ne pas perturber la disparition totale des plaies.

Le résultat d’une opération greffe cheveux

Visible après 6 mois de l’opération, le résultat est remarquable et peut être soutenu par l’application de lotions capillaires issues de laboratoires fiables et de renom.greffe-cheveux-avant-apres