Blépharoplastie Tunisie

Blepharoplastie Tunisie
C’est généralement au niveau des paupières inférieures et supérieures que se manifestent les premières disgrâces du vieillissement du visage. Ceci, est dû à la fragilité de la peau de cette région par rapport aux zones du corps.

De plus, le visage est fréquemment exposé à des contraintes gênantes comme le soleil, la sécheresse, le vent, la pollution, etc. Ridules, rides, cernes, hernies graisseuses ou encore lipoptose s’associent alors de façon variable. Pour résoudre radicalement ce problème inesthétique, vous pouvez faire recours à une blépharoplastie en Tunisie.

Qu’est ce que la blépharoplastie ?

C’est une chirurgie esthétique qui vise à corriger l’aspect cutané des paupières supérieures et inférieures. Elle s’adresse aux personnes adultes qui présentent un relâchement de la peau altérant son apparence physique et même son champ de vision.

Principe de l’intervention chirurgicale

La consultation médicale est inéluctable avant tout acte chirurgical. Au cours de laquelle, le praticien déterminera la méthode opératoire à exécuter ainsi que sa faisabilité. Le type d’anesthésie est notamment choisi durant cette consultation.

La blépharoplastie débute par la pratique d’incisions :

  • Une, au niveau de la paupière supérieure pour supprimer le relâchement de la peau et l’aspect de l’œil tombant.
  • Pour la paupière inférieure, deux incisions sont envisageables, une pour éliminer les poches graisseuses et l’autre pour retendre la mince cloison fibreuse (septum).

Une liposuccion des cernes est parfois associée pour réduire le gonflement sous oculaire.
La chirurgie des paupières dure environ 1h30 et se pratique en ambulatoire. Elle est souvent couplée d’une rhinoplastie ou d’un lifting cervico-facial.
Les cicatrices induites sont toujours bien dissimulées grâce à l’utilisation de fils de sutures très fins et résorbables.

Les suites opératoires d’une blépharoplastie en Tunisie

Peu douloureuses, les suites sont marquées par des sensations de tiraillement et une gêne à l’occlusion complète des paupières pendant les premiers jours. L’assèchement de la cornée sera traité par des collyres spécifiques.

Les bleus et le gonflement s’estomperont progressivement entre 4 et 8 jours. Un repos est recommandé jusqu’à l’ablation des fils et l’atténuation des ecchymoses.
Il convient d’éviter aussi la pratique d’activités sportives pendant le premier mois post-opératoire. Le port d’une lunette de soleil est conseillé pour éviter les éruptions cutanées ou les rougeurs des zones opérées.

Le résultat

Le résultat primaire est visible après 6 jours de l’opération. Dès le 30ème jour, la peau des paupières devient très lisse et dépourvu de plis disgracieux. Le champ visuel est également amélioré par la disparition de la retombée cutanée.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer