Lifting cuisses en Tunisie : Corriger le relâchement de la peau de la face interne des cuisses

Lifting Cuisses Tunisie

Le lifting des cuisses Tunisie est une chirurgie plastique parfaitement maîtrisée par le corps médical du Centre International Carthage Medical. Elle est pratiquée sous strict contrôle de l’Ordre National des Médecins afin de ne pas altérer la santé générale du patient.

Appelé aussi cruroplastie, ce lifting de la face interne des cuisses est parfait pour ôter la partie de peau abîmée ou excédentaire. Ce désagrément cutané est dû souvent à la vieillesse et aux fluctuations pondérales qui tendent à affaisser le tissu cutané.

Prix lifting cuisses en Tunisie

Le patient qui désire corriger le relâchement de la peau des cuisses part souvent à la recherche de la meilleure formule qui lui permet un résultat satisfaisant à des tarifs raisonnables. La Tunisie offre, par l’intermédiaire de ses cliniques comme la nôtre, ces avantages en garantissant une chirurgie de qualité réalisée par des chirurgiens compétents et expérimentés, ainsi qu’une tarification incontournable. C’est deux fois de ce que nos homologues en France facturent pour une plus large gamme de services, tout ça à seulement deux heures de vol de l’Europe.

Intervention Tarifs (Tout inclus) Durée du séjour
Lifting cuisses A partir de 1560 £ 5 nuits et 6 jours

Ce tarif comprend toutes les dépenses à prévoir pour passer une chirurgie dans les normes et profiter d’une convalescence reposante. Il couvre alors les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien et de l’équipe médicale à charge de votre dossier, les frais du transport, les frais des médicaments et examens médicaux et les frais d’hébergement dans un hôtel (5 étoiles).

Les indications de la cruroplastie

On a souvent recours à lifting cuisses en Tunisie lorsque la peau de cette partie des jambes commence à perdre sa fermeté et se qualité. Ce lifting traite principalement le relâchement cutané pour afin de remodeler la face interne de la cuisse. Ceci est la cause du vieillissement naturel ou d’une importante perte de poids.

Dans son approche, le chirurgien prend en considération les excès graisseux et la morphologie des cuisses et le tonus musculaire au niveau de cette zone.

Principe chirurgical du lifting des cuisses

L’avant lifting crural

Comme toute chirurgie esthétique, le lifting des cuisses nécessite une bonne préparation préopératoire pour garantir toutes les chances de sa réussite. Ainsi, il est obligatoire de procéder à une consultation médicale visant à déterminer les souhaits du patient et la dose d’anesthésie appropriée. Durant cette séance, le chirurgien doit expliquer le processus chirurgical qu’il va réaliser et déterminer un plan en commun accord avec le patient. Cette phase vise à prévenir toutes les contre-indications qui peuvent compliquer l’acte chirurgical.

Certaines mesures de précautions doivent être prises également avant de passer sur le billard. Il s’agit de :

  • L’arrêt du tabac au moins dix jours avant l’intervention
  • L’abandon de tout médicament contenant de l’aspirine
  • Etre à jeun le jour de l’opération.

La cruroplastie en Tunisie : L’acte du chirurgien

Le jour J, le chirurgien entame l’opération par une incision horizontale au niveau du pli de l’aine et pli sous fessier.

La première manœuvre consiste à décoller la peau pour pouvoir réséquer le surplus. Le redrapage est ensuite effectué selon le galbe de la cuisse qui doit être en parfaite harmonie avec la silhouette. La même procédure sera faite aussi pour la deuxième cuisse. La durée de l’intervention est de 2 heures et l’hospitalisation est d’environ 2 jours.

L’anesthésie est générale mais elle est parfois locale si le patient souffre de problèmes cardiaques.
Il reste à dire que les plaies sont suturées par des fils non résorbables et recouvertes de pansements compressifs pour raffermir les cuisses nouvellement restructurées.

Les suites opératoires du lifting des cuisses

Une fois que l’hospitalisation est finie, le patient sera autorisé à quitter la clinique pour rejoindre son hôtel où il passera deux à trois nuitées de repos. Il sera suivi de près par un assistant médical qui répondra à tous ses besoins et transmettra un rapport quotidien à son chirurgien à propos l’état de sa santé. Vient après le retour à son pays d’origine, là où un autre suivi médical lui sera réservé.

Pendant la phase de cicatrisation, des œdèmes et des bleus sont enregistrés. Des douleurs plus ou moins importantes sont observées et qui sont atténuées par la prise d’analgésique comme le paracétamol.
Le drainage lymphatique n’est plus nécessaire puisqu’il sera remplacé par des panty et des bas de contention.
Les activités sportives devront être abandonnées pour au moins 4 à 6 semaines, tandis que le retour au travail se fera doucement après accord du chirurgien.

Il convient d’envisager une convalescence de 4 semaines pour s’assurer du prompt rétablissement et d’obtenir un résultat fiable.

Le résultat du lifting cuisses Tunisie

Des cuisses bien galbées et raffermies ne sont visibles qu’après 2 mois. Le résultat dépend globalement de la dextérité du chirurgien, du déroulement des suites et de l’hygiène de vie du patient après l’intervention. Laissant intervenir les praticiens du Centre International Carthage Medical, le patient sera rassuré d’aboutir à un résultat identique à ses désirs sans souffrir pendant la phase post-opératoire.