Lifting seins en Tunisie : une poitrine rajeunie et séduisante

lifting seins en Tunisie

Au fil du temps, la majorité des femmes voient leurs seins se dégrader. La forme s’altère, la peau se relâche et le volume rétrécie ou augmente. Ces différents  facteurs s sont essentiellement dus au phénomène inévitable de la vieillesse, aux grossesses successives et à la mauvaise hygiène de vie (variation pondérale, stagnation sportive, etc).

Pour y remédier, les experts médicaux conseillent de faire un lifting des seins en Tunisie. Ce choix est le plus adéquat pour les femmes souhaitant corriger la ptôse mammaire avec un tarif peu coûteux et des prestations médicales de qualité.

Qu’est ce que la ptôse mammaire ?

C’est une pathologie inesthétique qui touche plusieurs femmes adultes. Elle est responsable d’un déséquilibre entre contenant (l’enveloppe cutanée) et contenu (la glande mammaire). Sa correction ne peut se faire que par chirurgie esthétique et plastique et par des praticiens dévoués expérimentés.

Principe de la chirurgie de la ptôse mammaire

Le lifting mammaire a pour mission de remodeler une poitrine ayant subi un changement d’aspect et de volume. L’objectif est de réajuster la position des seins et de restaurer leur symétrie.

Elle est toujours précédée par une consultation médicale pour déterminer la méthode chirurgicale et fixer les souhaits de la patiente. Le choix de l’anesthésie est notamment effectué au cours de cette séance préopératoire.

Le chirurgien de la clinique procède dès l’anesthésie à une incision en forme de T inversé dont sa localisation est autour de l’aréole et du sillon sous-mammaire. Dans le cas d’une ptôse modérée, une résection verticale de la zone inférieure de l’aréole est suffisante. Enfin, lorsque la ptôse est infime, l’insertion d’une prothèse en silicone est efficace pour y pallier.

Les plaies sont généralement suturées par un fil résorbable et recouverts d’un pansement compressif.
La durée de l’intervention pour les 2 seins est estimée à 2 heures au maximum. L’hospitalisation dépend de la capacité de la patiente à se rétablir de l’anesthésie.
La fin du séjour à la clinique est marquée par le port d’une gaine de contention qui sera enlevée après 2 jours des suites opératoires.

Les suites opératoires d’un lifting des seins en Tunisie

Après 48 heures, le pansement est enlevé et remplacé par un soutien-gorge ample pour sauvegarder la symétrie de la poitrine. Le port de ce sous-vêtement est préconisé jour et nuit pendant un mois.

Souvent peu douloureuses, les suites sont caractérisées par l’apparition d’un œdème et de bleus sous les yeux qui sont presque les seuls effets indésirables de l’intervention. L’administration d’antalgique peut aider à leur estompage.

Le médecin traitant conseillera chaque patiente opérée à prendre des anti-coagulant pour éviter les risques de phlébites. Il prescrira également quelques consignes hygiéniques comme :

– L’arrêt de toute activité socio-professionnelle pendant 15 jours ,et sportive pendant un mois.
– L’éviction au soleil pendant  10 jours
– L’arrêt du tabac pour faciliter la cicatrisation des plaies

Le résultat d’une cure de la ptôse mammaire

Le résultat primaire est appréciable rapidement. La patiente peut observer la symétrie de la poitrine et la disparition  de la retombée des seins. Mais l’aspect naturel n’est visible qu’après l’estompage du gonflement, c’est à dire après 3 mois.