Lifting visage Tunisie : Rajeunir les traits du visage et traiter les relâchements cutanés

lifting visage Tunisie

Le lifting visage Tunisie est une chirurgie esthétique qui permet de remédier aux méfaits du temps qui touchent le visage et rendent son apparence triste et vieille.  Connaissant un grand succès partout dans le monde, notamment chez la gente féminine, ce lifting est une opération de rajeunissement qui se présente comme une meilleure option aux injections de botox et les crèmes anti-âge qui peuvent ne pas donner le résultat recherché.

L’avantage majeur de cette intervention, autre que le rafraîchissement escompté, réside dans la diversité d’options qu’elle offre en pouvant agir sur de nombreuses zones du visage. Ainsi, plusieurs types de liftings sont possibles.

Prix lifting visage en Tunisie

Etant la diversité de pratiques possibles avec le lifting, le Centre International Carthage Medical vous fournit toutes les opérations du lifting visage à des tarifs incontournables avec une prise en charge complète. Vous bénéficieriez, dans ce cas, d’un accompagnement sur-mesure et un suivi médical permanent pour vous garantir un séjour de qualité. Vous serez pris en charge par l’un de nos meilleurs chirurgiens, à savoir une renommée internationale dans le domaine, afin de vous assurer un traitement personnalisé selon vos besoins.

Intervention Tarifs (Tout inclus) Durée du séjour
Lifting visage A partir de 2000 £ 5 nuits et 6 jours

Le tarif communiqué ci-dessus concerne toutes les prestations que notre clinique offre pour votre séjour esthétique afin de vous éviter toute réflexion inutile à propos les économies à faire. Il inclut ainsi :

  • Les frais de la clinique
  • Les honoraires du chirurgien
  • Les frais des analyses médicales obligatoires pour les besoins de la plastie
  • Les frais du transport (aéroport/clinique/hôtel)
  • Les frais de l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles

Quand réaliser un lifting facial ?

Généralement, le lifting du visage est envisagé à partir du moment où le visage commence à subir les méfaits de l’âge. Certes, vieillir engendre des changements inesthétiques au niveau de la fermeté de la peau et les traits. Le visage devient ainsi pale, souvent comblé de rides et la peau devient sèche. Des plis apparaissent au niveau du menton ou du cou, les muscles s’affaissent, la queue du sourcil chute et des poches graisseuses se forment. C’est à ce moment-là que le recours au lifting devient fortement recommandé pour soigner son apparence.

Autre que le vieillissement naturel et les effets héréditaires, d’autres facteurs contribuent au changement des expressions du visage comme le manque de sommeil, l’exposition au soleil, la fatigue, le manque d’entretien, etc.

Le lifting peut se compléter par d’autres opérations comme la blépharoplastie pour redonner plus d’éclat au regard et plus de fraicheur au visage.

Les différents types du lifting du visage

Le lifting facial agit sur plusieurs muscles du visage. C’est ainsi qu’on distingue trois types de pratiques possibles. Le patient aura le choix de combiner toutes les techniques pour un lifting complet ou de recourir à une seule opération.

Lifting cervico-facial

Défini comme le lifting classique du visage, c’est la pratique la plus convoitée parmi tous les types du lifting puisqu’il permet un traitement complet allant de la région des tempes jusqu’au cou. Le lifting cervico-facial permet de traiter le relâchement de la peau du visage et du cou en corrigeant les sillons nasogéniens et les défauts au niveau des bajoues. Le chirurgien doit, cependant, extraire l’excèdent cutané sans l’emploi d’aucune tension excessive pour éviter les complications lors de la cicatrisation.

Dans cette opération, la cicatrice sera généralement dissimulée dans le cuir chevelu au pourtour de l’oreille. Elle sera totalement invisible.

Lifting temporal

Traitant uniquement la région des tempes, ce lifting peut se réaliser à part ou en association avec un lifting cervico-facial ou pour compléter une chirurgie des paupières. Il corrige la retombée de la patte d’oie et la chute de la queue des sourcils.

Dans cette opération, la cicatrice sera cachée dans le cuir chevelu.

Lifting frontal

Rarement utilisé, surtout avec le développement des injections du botox, le lifting frontal permet principalement de rehausser les muscles du front. Il intervient également pour corriger les rides du lion et de la patte d’oie, ainsi que les surplus cutanés au niveau des paupières supérieures.

Dans cette opération, la cicatrice sera dissimulée dans le cuir chevelu ou devant la ligne d’implantation des cheveux.

Comment se déroule un lifting visage Tunisie ?

Chaque chirurgien a ses propres méthodes pour procéder à un lifting facial. En Tunisie, nos chirurgiens emploient plusieurs techniques en fonction du type du lifting à réaliser et des souhaits du patient. Généralement, l’incision est réalisée au niveau du cuir chevelu, soit au bord des oreilles, pour permettre d’extraire les excès cutanés et retendre les muscles.

L’intervention doit s’intéresser uniquement aux tissus superficiels avec un décollement modéré pour éviter les complications post-opératoires. Le praticien peut faire appel aussi à une liposuccion pour extraire les surcharges de graisse, si elles existent.

Après l’acte chirurgical, des sutures à l’aide du fils non-résorbables sont réalisées et un pansement est mis en place pour protéger les cicatrices.

Les suites opératoires du lifting cervico-facial

Les opérations du lifting sont généralement peu douloureuses : des antalgiques seront prescrits pour calmer ces sensations de fatigue et de courbatures. Cependant, des bleus, des œdèmes et des ecchymoses vont apparaitre dans les premiers jours après l’intervention. Pour aboutir à un bon résultat, il est essentiel de se faire suivre médicalement et de suivre scrupuleusement les instructions du chirurgien.

Ainsi, il est impossible de pratiquer des activités sportives, pendant au moins un mois, qui peuvent gêner les cicatrices et causer des hémorragies. De même pour le retour aux activités professionnelles qui peuvent attendre un peu de temps (à vérifier avec le chirurgien). Il est nécessaire de mettre des compresses froides sur le visage et de nettoyer et remplacer régulièrement le pansement. L’utilisation des crèmes hydratantes peut aussi aider.

Le résultat d’un lifting facial

L’appréciation du résultat final d’un lifting du visage en Tunisie n’est possible qu’après au moins trois mois de l’opération. C’est le temps qu’il faut au minimum pour que les rides disparaissent et le visage prenne ses nouvelles formes.