Liposuccion en Tunisie : une silhouette harmonieuse et rajeunie

liposuccion en tunisie
La liposuccion en Tunisie ne peut être qu’une alternative efficace pour les individus désirant se débarrasser de quelques kilogrammes.  Cette chirurgie esthétique est pratiquée avec un tarif peu onéreux et d’une extrême minutie. Par ailleurs, les chirurgiens de la clinique sont habilités à ce genre d’opération qui nécessite une grande dextérité.

Appelée également lipoaspiration ou lipostructure, elle vise à extraire la graisse accumulée dans des zones bien définies du corps comme les hanches, les cuisses, les bras, le ventre, la culotte de cheval, les genoux, les chevilles, etc.

Comment se déroule une liposuccion en Tunisie ?

Le process chirurgical est précédé d’une consultation médicale pour tracer les zones à aspirer. Le choix se fait selon l’importance de l’excès graisseux et sa répartition.

L’anesthésie peut être locale comme générale et la durée de l’intervention varie de 30 minutes à 120 minutes. La quantité maximale à enlever ne doit pas dépasser les 6 litres.

La liposuccion commence par la réalisation de plusieurs micro-incisions dans la zone en question pour insérer des canules fines à bout arrondi. Le choix de cette forme est nécessaire pour éviter les lésions vasculaires, neuroniques et fémorales.

L’aspiration se fait en reliant les canules à un dispositif médical qui aura le rôle d’un aspirateur. Il est bon à savoir que cette chirurgie esthétique n’est guère une solution pour traiter l’obésité. Dans ce cas, le patient doit faire recours à la chirurgie bariatrique.

L’hospitalisation est d’une nuitée si le patient n’envisage d’autres interventions associées comme le lipofilling mammaire ou fessier.

 Les suites opératoires d’une lipostructure

Quelle que soit la zone traitée, les suites sont légèrement douloureuses, mais parfois accompagnées de courbatures. La présence de gonflement locaux et de bleus sous les yeux est assez fréquente aussi.

Le port de vêtement de contention est bénéfique pour améliorer la circulation sanguine et la pratique du sport est à éviter pendant 2 semaines.
Il faut également limiter l’exposition au soleil pour prévenir l’inflammation des petites plaies cicatrisées.
Le suivi médical est assuré par un médecin partenaire le plus proche de la demeure du patient. La fréquence des consultations saura de 2 visites en 6 mois.

Le résultat

La liposuccion en Tunisie est idéale pour obtenir une silhouette enjolivée et sans cumul graisseux. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut attendre 2 mois au maximum. A cette date, les cicatrices seront atténuées.