Gynécomastie en France : comment y remédier ?

Bien que minimes chez l’homme, les glande mammaires peuvent être volumineuses suite à une sécrétion anormale d’hormones femelles comme la progestérone ou la prolactine. Ce genre de dysfonction induit systématiquement un développement excessif des glandes : c’est ce qu’on appelle la gynécomastie.

gynecomastie en france

Cette pathologie inesthétique peut avoir une origine pondérale. En effet, l’accumulation graisseuse peut être l’objet d’un désagrément pour l’homme.
Le traitement de la gynécomastie en France se base sur des procédés chirurgicaux fiables qui permettent d’y remédier d’une façon durable.

Devis Gratuit Gynécomastie

Déroulement d’une chirurgie de la gynécomastie

Avant le jour J, une consultation médicale associée à une mammographie et un bilan hormonal sont obligatoires pour déterminer les causes de cette pathologie.
Un praticien qualifié du Centre International Carthage Médical saura déterminer le parfait traitement à la chirurgie homme gynécomastie.

Dès l’anesthésie, qui est souvent générale, une incision de la glande par voie hémi-aréolaire sera faite pour éliminer la portion glandulaire en surplus. Parfois, une liposuccion est nécessaire si le taux de graisse accumulé dans la poitrine est jugé excédentaire.

Le problème du relâchement cutané est corrigé par un mini-lifting qui consiste à décoller la peau et à réséquer l’excès.

gynecomastie-en-france

Les suites opératoires gynécomastie France

Les suites sont marquées par de légères douleurs qui sont souvent sous forme de courbatures et de tiraillements cutanés.
Le port de vêtements de contention et le changement régulier des pansements ne peuvent que catalyser le processus de cicatrisation.

Le respect des consignes pendant la période de convalescence est primordial pour avoir un résultat à la hauteur des attentes. De ce fait, l’arrêt de toute activité socio-professionnelle et l’hygiène de vie équilibrée sont nécessaires, voire même obligatoires.

Un médecin traitant et partenaire de la clinique réalisera plusieurs consultations pour contrôler votre prompt rétablissement.

Résultat d’une chirurgie de gynécomastie Paris

Il faut attendre la disparation du gonflement pour apprécier le résultat. Ceci, n’est envisageable qu’après 2 mois. L’aspect du buste sera alors attrayant, assez aplati et en parfaite harmonie avec la silhouette.