Rhinoplastie en Tunisie : pour un nez affiné

rhinoplastie Tunisie
La correction des disgrâces du nez est visiblement pas faisable avec les traitements médicaux classiques. Des désagréments comme la bosse trop apparente ou la pointe enfoncée sont généralement d’origine congénitale et dont leur estompage ne peut se faire que par la rhinoplastie en Tunisie.

Cette chirurgie esthétique et réparatrice a beaucoup évolué avec le temps pour atteindre le stade esthétique et à la portée de toutes les catégories sociales.

Déroulement d’une rhinoplastie

La chirurgie du nez ou rhinoplastie a pour but de corriger le relief de la pyramide nasale afin de la rendre plus compatible avec le visage.

Elle est toujours précédée d’une consultation médicale pour étudier la forme initiale du nez et les souhaits du patient.

Dès l’anesthésie qui est souvent générale, le chirurgien du Centre International Carthage Medical effectue des incisions  à l’intérieur des narines pour retirer une bosse disgracieuse, diminuer la longueur et/ou la hauteur du nez et affiner la pointe ou la base du nez.

A contrario, il peut même augmenter la taille du nez lorsqu’il n’est pas assez projeté vers l’avant, c’est le cas des individus d’origine asiatiques caractérisés par un nez large et trop enfoncé.

La rhinoplastie peut améliorer les fonctions naso-respiratoires en réajustant la cloison nasale.

Les cicatrices de la chirurgie du nez sont presque invisibles puisqu’elles sont cachées à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure.

En fin d’intervention, des mèches grasses sont installées sur les narines et qui seront retirées le lendemain de l’intervention. Un plâtre de contention sera notamment maintenu pendant 10 jours.

L’intervention dure environ 1 heure et l’hospitalisation est estimée à 2 jours.

Les suites opératoires

Dès la suppression des mèches et du plâtre, un pansement modelant est mis en place pour protéger le nez contre les éventuels traumatismes. Les sutures sont ainsi enlevées et le patient commence à avoir une respiration nasale normale.

Des ecchymoses, des œdèmes et de légères douleurs sont enregistres et qui persisteront durant 3 semaines, excepté pour le gonflement qui durera au moins 2 mois.

Le patient est amené à respecter les consignes médicales pour avoir un résultat irréprochable et sans avoir recours à de fastidieuses retouches chirurgicales (rhinoplastie de correction).

De ce fait, il est strictement interdit de s’exposer au soleil durant de longues durées et de pratiques des activités physiques intenses pendant un mois.

Le résultat d’une chirurgie du nez

Il faut attendre la disparition du gonflement pour visualiser le résultat définitif qui sera traduit par un nez affiné, une pointe équilibrée et des narines en harmonie avec le visage. L’épaisseur rigide du nez peut être traitée par rhinoplastie ethnique.